18 mai 2021
Les championnats de ligue 2021 vont pouvoir être organisés et seront ouverts à l’inscription en ligne sur le site du CRBTO dès demain.
Des protocoles sanitaires seront transmis par la FFBT, protocoles sanitaires qui devront être respecter OBLIGATOIREMENT et notamment le port du masque en dehors des pas de tir.
Nota : les championnats de ligue FU seront ouverts sur 2 jours : 72 tireurs max le samedi et 72 tireurs max le dimanche. En cas de barrages qui se dérouleront obligatoirement le dimanche, les tireurs du samedi devront être présents à l’appel le dimanche pour y participer, charge à eux de s’informer d’un éventuel barrage (en cas d’absence d’un des tireurs devant participer au barrage, celui présent à l’appel sera déclaré vainqueur du barrage en vue du classement).
Rappel des décisions fédérales parues dans la revue du mois de décembre 2020 :
COMPETITIONS
Dérogations championnats de ligue 2021
Les demandes de dérogation pour participer aux championnats de ligue hors de la ligue d’appartenance se sont considérablement multipliées. Les problèmes engendrés sont multiples tant pour les régions que pour la Fédération.
Aussi le Comité Directeur dans sa réunion du 15 novembre 2019 a voté à l’unanimité qu’il ne serait plus accordé de dérogation pour une participation hors région quel que soit le motif invoqué. Cette décision était applicable dès la saison 2020.
Une dérogation pour une participation dans un championnat de ligue de la même région pourra être accordée par le Comité Régional. Le tireur sera classé Hors Concours à cette compétition mais pourra participer au classement lors des championnats de France.
Une participation hors région d’appartenance donnera lieu à un classement « Hors Concours » au championnat de ligue et permettra de participer au championnat de France (en fonction des places disponibles et en classement « hors concours »).
Contrôles d’alcoolémie :
Le Comité Directeur a entériné la possibilité de faire des contrôles d’alcoolémie lors de l’accès ou de la sortie des pas de tir et a fixé le seuil maximum admissible. Il en résulte que :
Tout(e) participant(e) à une compétition ayant reçu l’agrément de la Fédération devra se soumettre lors de l’accès ou lors de la sortie du pas de tir à un éventuel contrôle d’alcoolémie par les personnes habilitées.
Le taux maximal autorisé est de 0,50 gramme par litre de sang. Si ce taux est dépassé, l’intéressé(e) sera exclu(e) de la compétition.